CHALLENGE RÉGIONAL

Dans le cadre de notre deuxième année à l’IUT information-communication de Besançon, nous avons été confrontés à un challenge régional. Un commanditaire nous présente son brief et par équipe de 6, comme une vraie agence de communication, nous devons répondre à sa demande en seulement 4 jours. À l’issu de ces 4 jours, nous défendons oralement notre projet devant un jury qui sélectionne les équipes finalistes.

◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎

MATY BIJOUX

Cette année, le commanditaire, « Maty Bijoux », nous a demandé de créer une campagne de communication pour sa nouvelle collection « Opéra ».

Mon équipe et moi-même, avons travaillé avec détermination pour concevoir une campagne de communication percutante et innovante. Notre concept créatif était basé sur l’idée du « Frisson » que l’on peut ressentir en touchant un bijou.

Nous avons eu la chance d’être sélectionnées parmi les 4 équipes finalistes au sein de l’IUT.

◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎

Liah Ravier - Challenge régional : photo Mate Bijoux collection opéra

NOTRE DOSSIER

◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎

TEASER VIDÉO

Voici le teaser vidéo que j’ai réalisé avec une camarade. Dans notre idée, il aurait été présent dans le pop-up immersif pour l’activation et publié sur les réseaux sociaux de Maty Bijoux par la suite. Le but était de plonger les spectateurs dans l’univers de la collection « Opéra » et de leurs faire ressentir « le frisson » de cette collection.

Liah Ravier - Challenge régional : finale interne passage oral

◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎

MON RÔLE DANS CE CHALLENGE

Tout d’abord, comme mes camarades, j’ai participé à l’élaboration de la stratégie créative, la stratégie de communication et la stratégie des moyens. Je me suis ensuite occupée de la réalisation et du montage du teaser vidéo. Puis j’ai participé à la rédaction et la relecture du dossier.

◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎

RETOUR D'EXPÉRIENCE

J’ai beaucoup appris durant ces 4 jours, notamment en ce qui concerne l’approche de la stratégie créative. Avant, je ne savais pas en faire car étant en parcours communication, ce n’est pas ce que l’on apprend en cours. J’ai donc apprécié pouvoir travailler avec des camarades qui sont en parcours publicité afin de voir une autre méthode de travail.

Ce fût une expérience intense mais très enrichissante en tout point.

◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎◼︎◻︎